Il y a quelques mois, à l’issue d’un échange sur le thème du rêve, Marine BUVEL, animatrice à la Résidence Sainte-Claire a demandé aux résidents d’exprimer leur rêve le plus fou. Le fait de vouloir aller danser en discothèque ayant été évoqué à plusieurs reprise, il a été décidé avec l’accord de la Direction et des familles de lui donner vie.
L’équipe s’est alors rapprochée des Frigos de Metz, qui ont répondu favorablement à l’organisation de cet événement qui s’est tenu ce jeudi 30 mai 2024. Ils ont donné un accès privatif à leur chapiteau, fermé, pour reproduire au mieux l’ambiance d’une discothèque. Après quelques courts instants d’hésitations les résidents ont rejoint leurs animatrices, bénévoles et accompagnateurs sur la piste de danse et des étoiles plein les yeux. Un moment rempli de joie et de magie. De larges sourires se sont dessinés sur les visages de nos aînés qui ont pris beaucoup de plaisir à être là. Les équipes des Frigos se sont même joint à la fête, ce qui n’a pas manqué de rendre le moment encore plus fort et intergénérationnel.
En plus de la Résidence Sainte-Claire, celle de De la Salle et la Résidence Autonomie Symphonie, l’EHPAD Saint-Joseph et celui du Val de Seille se sont également joints à la fête.
Un grand merci à l’équipe des Frigos pour leur accueil !
Découvrez également l’article du Républicain Lorrain, en cliquant ici.