Le mois de mars était placé sous le signe des festivités dans la plupart des établissements du GCS iUNGO avec la célébration de Carnaval et de Mardi Gras.
À Sainte-Marie
Accessoires et déguisements pour le personnel ont amusé les résidents et ont permis de faire de jolies photos ! Les enfants de l’école De la Salle étaient également conviés pour un défilé de déguisement et un après-midi jeux de société.
À Saint-Joseph
Les résidents ont reçu pas moins de 85 élèves de l’école du village afin de célébrer Carnaval ! Un enfant, un résident et une bénévole ont eu la chance de remporter le prix du meilleur déguisement. Les enfants et résidents ont défilé, chanté, dansé, etc. L’après-midi a été très festif et il s’est terminé par une dégustation de beignets tous ensemble !
À l’Ensemble Vacquinière
Les résidents du PASA ont confectionné des masques à l’occasion de Mardi Gras. Une activité créative et festive, mais qui permet aussi de stimuler la dextérité, la concentration et la coordination des gestes.
Les résidents de l’EHPAD et de la Résidence Autonomie du Canal, ainsi que le personnel se sont pleinement investis dans l’événement pour le célébrer avec enthousiasme. Un concours du meilleur déguisement a d’ailleurs été organisé. Ça a été un véritable défi de départager tout le monde, car tous les costumes étaient exceptionnels. Toutefois, une chose est sûre : l’établissement a désormais une nouvelle mascotte, le fameux VacquiDino ! Ce fut un moment de pur bonheur, rempli de rires, de chants, de couleurs et bien sûr, de délicieux beignets.
À Saint Jean-Baptiste :
Carnaval a permis, là aussi, une nouvelle rencontre intergénérationnelle avec les enfants de l’école maternelle Arc-en-ciel de Farébersviller. Ensemble, les résidents et les enfants ont réalisé des activités manuelles, la décoration de leur photo et ont ensuite dégusté les beignets confectionnés par les enfants.